Sparrow

Client de messagerie complet au style très minimaliste

Sparrow est un client de messagerie très complet pour les utilisateurs de Gmail, Yahoo ou AOL. Son interface sans artifice en fait un client de messagerie terriblement efficace. Lire la description complète

Les plus

  • Très discret
  • Compteur des messages non lus
  • Gestion de plusieurs comptes utilisant IMAP

Les moins

  • Pas de fonction "Marquer tous les messages comme lus"

Excellent
9

Sparrow est un client de messagerie très complet pour les utilisateurs de Gmail, Yahoo ou AOL. Son interface sans artifice en fait un client de messagerie terriblement efficace.

Sparrow est doté d'une interface très discrète. Les emails peuvent être sélectionnés depuis la fenêtre principale pour ensuite être ouverts dans une fenêtre indépendante. Le défilement des messages se fait facilement. Vous pouvez aussi ajouter une fenêtre additionnelle sur la droite de l'écran principal pour profiter d'un aperçu des messages sélectionnés.

Contrairement à la version Lite, vous pouvez ajouter plusieurs comptes. Sparrow supporte les comptes de messagerie utilisant le protocole IMAP. Parmi les plus connus, on retrouve Gmail, Yahoo, MobileMe et AOL. Le passage d'un compte à l'autre est très facile. Growl lance une notification à chaque nouveau message reçu et Sparrow vous signale la présence de messages non lus à l'aide d'une petite icône.

Si vous utilisez les services de Gmail, Sparrow a de quoi vous combler. Dans tous les cas, c'est un client de messagerie à surveiller de très près. Le pari de l'éditeur - repenser le mode de gestion de vos emails sur Mac - est en bonne voie d'être gagné.